C'est dans une semaine !

 

Les choses sérieuses reprennent. Si la saison ne redémarre qu'en ce milieu du mois de septembre, c'est que le tennis de table réunionnais a été très impacté par les JIOI qui se sont déroulés tout récemment à Madagascar.

Le temps de laisser un peu souffler les sélectionné(e)s et voici le championnat par équipes qui arrive. On n'oublie pas que la formule est nouvelle (6 équipes au lieu de 8 par division).

Par un concours de circonstances assez curieux, le TTT se retrouve avec deux équipes en Régionale Elite (l'ex Régionale 1). Ne nous voilons pas la face, les équipes du club vont réellement souffrir dans cette régionale. Non seulement nos adversaires se sont incroyablement renforcés (SPORTT, AIGLONS, CRESSO) mais encore sommes-nous frappés de plein fouet par l'arrêt de nombre de nos joueurs compétitifs. Comme trop souvent dans notre département, les jeunes après le BAC poursuivent leurs études soit en métropole, soit dans des filières locales qui ne laissent que peu de place à la distraction. Cette année le club est particulièrement touché par ce phénomène. Maintenant, nous préférons de beaucoup voir des jeunes s'épanouir et réussir dans leur future voie professionnelle !

Aussi, David est-il est obligé de compléter les équipes en faisant remonter les licenciés compétiteurs des équipes inférieures ... ce qui entraine une perte de "compétitivité" des équipes dans leurs divisions respectives. A nous de reformer des jeunes qui seront de niveau pongiste intéressant dans les années à venir.

Nous allons particulièrement suivre la progression de l'équipe 5 dans laquelle seront sélectionnés nos tout jeunes, encore très inexpérimentés. Même s'ils auront du mal à suivre le rythme des plus anciens, ils sauront acquérir pour les années à venir l'expérience nécessaire à leur évolution pongiste.

Allez les Bleus !