Présentation du Club

  Le Tampon Tennis de Table en quelques lignes (mise à jour 2 août 2020).

Le Tampon Tennis de Table est un des clubs actifs que compte l'île de La Réunion. Sa vocation première reste la détection et la formation de très jeunes joueurs.

Un entraîneur et des cadres sont présents du lundi au vendredi afin de diriger les séances des débutants et des compétiteurs jeunes et adultes. L'encadrement est également assuré lors des compétitions officielles.

Nous accordons une importance toute particulière aux Féminines. Les adultes en loisir ne sont pas oubliés. Des accords sont passés avec diverses associations (USEP) pour amener de très jeunes enfants à pratiquer dans une structure performante. 

Dans le Championnat par équipes 2020/2021, sept équipes seront engagées : deux en Régionale 1, une en Régionale 2, deux en Régionale 3 et une en Départementale. Nous présentons également une équipe Féminine. Selon les motivations des uns et des autres, nous profiterons peut-être de la phase deux pour inscrire encore une équipe en Départementale.

Les joueurs enregistrant les meilleures progressions aux points FFTT sont récompensés.

Le club organise chaque année un tournoi (tournoi Régional) ainsi que plusieurs manifestations régionales (Critériums, Journées Finales). Les "Raquettes de Couleur" sont proposées aux jeunes. Des rencontres amicales sont organisées avec les clubs du sud et de l'ouest de l'île, en dehors des compétitions officielles.

Le Tampon Tennis de Table participe activement à la vie de la cité en prenant part à de nombreuses manifestations communales : Jeux des Plaines, Carrefour des Associations, Sport Vacances, Journée des Trophées, ...

106 personnes ont adhéré pour la saison 2019/2020. Une Le T.T.T. est le plus gros club de l'île.

A l'instar de très nombreuses associations, la crise sanitaire liée au COVID_19 a impacté le TTT durant cette phase 2 de l'année sportive 2019/2020. Nous pensons que nous allons continuer à en subir les conséquences encore plusieurs mois. La priorité est la reprise d'une activité "normale" en cette saison 2020/2021.

 

Le Tampon Tennis de Table dispose d'une salle spécifique.

Cette salle est accolée au gymnase William Hoarau de Trois-Mares (Le Tampon). Douze tables y sont installées à demeure (20 au total). La salle permet d'accueillir, outre les adhérents du club, les scolaires (collège, écoles primaires) du quartier. Cette salle, comme tout le complexe qui l'héberge est actuellement en réfection. Les travaux ont pris du retard, la crise COVID n'y est pas étrangère, et la livraison ne sera certainement assurée qu'au milieu du mois d'août 2020. Heureusement nous sommes actuellement relogés dans une salle de sport du collège du 12ème km qui a le mérite d'être agréable, à défaut d'être suffisamment grande pour organiser des compétitions d'envergure.

Une convention d'utilisation a enfin été signée entre la municipalité et notre association.

Pour les compétitions importantes de Ligue, le gymnase de la structure est alors utilisé.