Championnat, clap de fin !

Fin du Championnat par Equipes

La compétition vient de rendre son verdict. Ste Marie 1 devient champion de La Réunion en R1. C’était attendu, mais encore fallait-il le réaliser. La dernière rencontre a vu cependant la Cressonnière tenter de ramener le titre en alignant notamment Cédric AGATHE. Las, les saint-mariens étaient vraiment trop forts (BORDES, COLLET, MAILLOT et NARALINGOM auteur d’une très belle prestation) et le score final, 8 à 2, ne laisse aucun doute sur la prise de pouvoir sur le ping local par la bande au président Luc GASTRIN. On en connait un, d’où qu’il soit, qui doit vraiment apprécier ce résultat.

Ce sont bien les Aiglons 1 qui s’emparent de la seconde place.

La Cressonnière échoue finalement à la troisième place. Voilà sans doute quelques années que l’équipe de l’Est n’avait pas enregistré ce type de classement.

Derrière les ténors, la Possession arrive devant la meute des poursuivants. Tampon 1 et 2 assurent leur maintien, ce qui est une belle réussite, mais sans véritablement pouvoir se mêler à la lutte avec les plus forts.

Aiglons 2 et Cresso 2 devraient rejoindre la R2 l’année prochaine, en admettant que les cartes ne soient pas rebattues avec la mise en place d’un nouveau championnat. La Ligue communiquera sur le sujet d’ici la fin de la saison.

En R2, St Pierre 1 termine premier, ce qui est logique au vu de la qualité de son équipe. Tampon 2 a parfaitement lutté, la rencontre entre St Pierre 1 et TTT 2 se soldant par un score de 8 à 6, et termine second. Hélas, les perspectives de montée lui sont bouchées.

Ste Marie 2 profitera peut-être de l’aubaine en accrochant la 3ème place.

Tout en bas de l’échelle, on retrouve hélas le TTT4. L’équipe a été courageuse mais elle était un peu limitée dans la qualité de l’effectif sur certaines rencontres. Dommage.

La R3 nous a réservé une belle surprise avec la première place du COM. C’est bien pour ce jeune club qui fait tout pour se développer. Une injustice semble réparer puisque A2P, en terminant second derrière le COM va rattraper son faux pas de la phase 1 (perte de deux rencontres sur tapis vert), et ce n’est que justice sportive.

Tampon 5 a réussi de belles choses et se cale en milieu de tableau.

On est plus surpris de la place du CDTT1 qui se retrouve avant dernier malgré la qualité de son équipe type. En effet le CDTT 1 a battu le champion final par 8 à 3 en milieu d’année !

Enfin, en départementale, la Possession 4 finit invaincue, devant St Pierre 5.

Nos petits tamponnais de la 6 accrochent le podium. C’est un très bon résultat pour ces tout jeunes joueurs qui ont assez peu d’expérience dans les « pattes » mais qui progressent à chaque sortie.

Les équipes du Tampon se sont bien défendues. Encore une fois, Christophe a dû faire des miracles pour composer des équipes qui ont tenu la route tout au long de cette phase 2. Tout capitaine ou entraineur qui s'est essayé à cet exercice sait ce qu'il en est ! Seule la place de TTT4 en R2 n'était pas tout à fait conforme à nos attentes.

 

Il faut maintenant attendre les dernières décisions de la LRTT, les derniers arbitrages, les engagements des clubs pour connaitre la configuration des divisions de l’année prochaine.