Une belle compétition

Même si le TTT est rentré bredouille !

C'est le club de Petite-Ile qui a accueilli les Finales par Classements régionales. Cette compétition, depuis le titre de championne de France de Solène ALMERY en 2018, trouve un nouvel intérêt dans notre Ligue. Il n'y avait qu'à dénombrer les poules (12) dans la catégorie 899 Hommes ! Une salle impeccable, un bar très bien fourni, notre JA en chef Fred BERTHIER s'appuyant sur la puissance de SPID pour gérer la compétition, et nous voici partis pour une très belle journée, très intense et indécise dans l'ensemble des catégories disputées.

Afin de coller au mieux aux règlements fédéraux, la commission sportive avait supprimé la possibilité aux joueurs de pouvoir disputer leur catégorie et la catégorie supérieure. Cependant, deux tableaux de doubles mixtes ont été rajoutés.

En 899, Elodie AH YIONNE associée à Emmanuel CAZAL se sont imposés devant une paire très prometteuse : Angélique LEBIHAN et Ewen GANNAT-PERROT.

Surprise dans le tableau 1599, les grands favoris Fabrice NATIVEL et Séveric NARALINGOM se font sortir par une doublette tamponnaise : Guillaume PAYET et Laurent CONVERT. Bel exploit ! La victoire finale revient cependant aux saint-andréens Georges TOARD et Eric BERNARD, devant Jean-Sèb. CERVEAUX et Nicolas MOUNIAMA.

Deux grandes catégories en simples, les Dames, les Hommes :

599 Dames : Astrid ALMERY devient championne devant Samantha BARDIL. A noter que dans cette catégorie notre Ligue possède de jeunes joueuses très prometteuses.

799 Dames : Solène ALMERY, comme une évidence devant Elodie AH YIONNE.

999 Dames : notre chère Gwendoline DUBOIS était trop seule pour pouvoir prétendre au titre. En revanche, question remise des récompenses, elle était là, et bien là !

1299 Dames : elle en a très envie et donc Audrey PICARD, pas sa victoire sur Clémence HOAREAU, pourra s'envoler défendre ses chances sur la métropole.

 

899 Hommes : C'est l'avenir proche de son club et espérons-le de notre Ligue. L'aiglonneau Ewen GANNAT-PERROT s'impose en finale devant un Nicolas WORETH en pleine progression, dans un tableau très disputé. Notre petit Kiki a réalisé de belles choses en s'imposant face à trois adultes pas simples à jouer : Matthieu ROSET, Laurent PEQUIN et Yannick SIGISMEAU !

1099 Hommes : Il l'avait promis de se tempérer un peu, il l'a fait et visiblement cela lui va bien. Victorien KWIATKOWSKI devance Guillaume PAYET en finale. Bravo à lui.

1299 Hommes : Oh ! un revenant ! Victoire intéressante de Harry ALLANE, un ex ancien, qui a disposé pour la première place de Serge ROSETTI qui n'est pourtant pas le premier venu. Cela fait plaisir de voir Harry retoucher la balle sérieusement ... tout comme son copain François LAW MAN YO qui n'a pas tout perdu de son jeu.

1599 : les sélectionnés des JIOI à l'honneur. On retrouve Séveric NARALINGOM et Quentin VEDAPODAGOM en finale. Le joueur de Ste Marie s'impose. Il faut dire qu'on a assisté à des parties disputées et spectaculaires dans ce tableau, les joueurs présentant tous des classements assez similaires.

Ceci a engendré beaucoup d'engouement et d'encouragements. C'est le ping qu'on aime, disputé mais dans la bonne humeur et le respect de l'adversaire.

Encore une fois un grand merci à Cédric FRITSCH qui a véritablement porté le projet pour que cette compétition se tienne sur les terres sudistes, aux personnes qui l'ont aidé, à Fred qui s'est cogné une compétition peu évidente à manager, à Christophe toujours d'un bon conseil et à l'ensemble des joueurs pour leurs magnifiques prestations.

 

Merci à Gwendo pour les photos-ci-dessous :

Le tableau Dames 599

 

Solène, N° 1, devant Elodie.

 

 Une grande partie de la future sélection aux JIOI ici présente.