DJeunes et D1 au Tampon

La campagne des Critériums 2018/2019 a pris fin ce dimanche.

Il manquait un dernier tour pour les jeunes et la départementale 1. Ces tableaux n'ont pu se jouer le week-end du 14 avril pour indisponibilité du gymnase des Deux-Canons. C'est donc, fait unique cette saison, qu'une compétition a pu se dérouler au Tampon, dans la salle du 12ème km. On ne peut monter que 8 tables pour des compétitions. Heureusement, ou malheureusement, seuls 12 jeunes étaient inscrits en DJ et 13 joueurs en Départementale 1.

C'est vrai que le Tampon c'est à l'autre bout du monde !

Le JA du jour n'avait pas trop de soucis à se faire pour le timing. Du coup les jeunes ont été répartis en deux poules de 6 avec classement final du 1 de la poule 1 contre le 1 de la poule, le 2 contre le 2 etc.

Pour la Départementale 1, le format en poule de 4 (incomplètes) a été privilégié avec qualification de tous les joueurs dans un TED à élimination directe.

Chez les Jeunes, bonne nouvelle, ce sont deux tamponnais qui se sont affrontés en finale. Cerise sur le gâteau, une jeune fille en faisait partie. Si au final, Romane THIEN HON MINE n'a pas pu battre Nathan DURIEUX, notre adorable joueuse a réalisé une très belle prestation (finir première de sa poule, il faut le faire). Superbe, Romane. Félicitons bien entendu le vainqueur, Nathan, qui récolte ainsi le fruit de son sérieux durant toute la saison. Le possessionnais Jérémy LAUDE monte sur le podium, devant un autre tamponnais, Tony METRO. D'une manière générale, tous les jeunes des différents clubs participant cette après-midi nous ont montré de belles dispositions. Souhaitons qu'ils poursuivent tous dans cette voie sportive.

Il y avait plein d'inconnues en départementale 1. Un jeune en pleine progression ? Un adulte chevronné ? C'est cette deuxième option que les "dieux" du tennis de table ont choisi. Christian GIRARD du SMTT n'a laissé aucune chance à Erwan BOYER-PAYET du TTT. Trop de maturité du côté du joueur nordiste. Erwan a cependant réalisé de belles parties en sortant notamment Pierre BOISEDU et Louis BERTHIER.

On a vu plein de parties accrochées. Livio METZ et Maël BLAIN ont montré de très belles prédispositions.

C'était donc une petite compétition bien tranquille, très calme, qui s'est terminée très tôt et qui semble avoir satisfait tous les participants. Le TTT a réussi à organiser un mini bar, merci aux parents bénévoles, et notre charmante Nisha a fait ses premiers dans le juge-arbitrage. Vive les formations de la LRTT.

Les jeunes ont rendez-vous le 23 juin pour le Challenge, nouvelle compétition qui leur est destinée.

Les adultes, les jeunes aussi, découvriront une nouvelle formule des Critériums pour la saison 2019/2020. Rien de bien révolutionnaire mais quelques modifications qui devraient rendre les différents régionales plus serrées et plus intéressantes.

 

Une salle très agréable.

 

Nisha mat en pratique ses connaissances en juge-arbitrage.

 

Calme à tous les niveaux. Les joueurs se sont parfaitement comportés.

 

Les deux finalistes de la Départementale 1 : Christian GIRARD et Erwan BOYER-PAYET

 

 

Les lauréats du tableau Jeunes.