USEP en action !

Grosse après-midi à la salle du 12ème km.

Le déménagement, que l'on espère le plus temporaire possible, de notre activité vers le collège du 12ème km nous freine dans la réalisation des certaines actions "traditionnelles" qui reviennent régulièrement, saison après saison. Il en est ainsi de certaines journées que le TTT organise de concert avec l'USEP du sud. Mickaêl DE BOLLIVIER, délégué ô combien actif de ce pan éducatif à destination des plus jeunes des écoles, nous a quand-même sollicité car il tenait à inscrire une fois de plus la journée de découverte du tennis de table à un ensemble d'associations scolaires.

"Petite journée", "30, 40 enfants", organisation simplifiée" ...

Au final, 7 écoles (Charles Isautier, Jules Ferry, 12ème Km, Bois-Court, Maximilien Lorion, Plaine des Cafres, Pont d'Yves) et 87 marmailles ! Heureusement que les moyens humains d'encadrement étaient à disposition (3 animateurs USEP, 3 du TTT, 2 enseignants) pour conduire et canaliser tout ce petit monde au travers des 6 ateliers de pré initiation et de découverte du tennis de table.

La salle du 12ème km s'est au final avérée plus agréable que celle de Trois-Mares, car bien plus large. Aussi personne ne se bousculait trop autour des ateliers de tirs sur cibles, des parcours, des jeux à la table, etc. Chose toujours aussi remarquable et vraiment bien agréable, l'excellente approche de l'activité sportive par ces enfants. Ils participent dans la bonne humeur, vraiment sérieusement et toujours dans l'esprit "usépien" qu'il faut s'efforcer de conserver. Ils sont là pour faire le mieux possible mais l'important est avant tout de prendre du plaisir avant d'obtenir des "très bien" à tous les ateliers. Ces valeurs sont à souligner. Elles font partie des gènes de l'USEP.

Bien entendu le club s'efforce par la suite de détecter et d'essayer d'attirer pour une pratique bien plus codifiée les enfants repérés. Et il y en a ! On se heurte malheureusement à l'étendue de notre territoire communal. Il est assez difficile pour des parents de Bois-Court de transporter plusieurs fois par semaine leur progéniture du côté de Trois-Mares.

Mais ces actions sont toujours positives car on peut affirmer que 80 % des tout jeunes qui fréquentent notre club, en tant que licenciés actuellement, proviennent des rangs usépiens. A nous de renforcer encore ces relations communes.

 

Atelier jonglages

 

Mickaël, cheville ouvrière, une action constante auprès des jeunes

 

Christophe de tous les combats, David n'est pas très loin.

Ils étaient bien 87 au final ... avec une trentaine de parents qui attendaient à l'extérieur.