C'est la fête à Stella !

Encore une petite soirée bien sympathique du côté de l'ouest.

C'est à présent bien ancré dans le calendrier "interne" des deux clubs que sont STELLA et le TTT : une rencontre bi-annuelle entre les adhérents des deux associations. Hier, l'alternance a désigné la côte ouest pour accueillir la soirée sportive amicale. Pour l'occasion, Claire, la si dynamique présidente de STELLA avait retenu, auprès de sa municipalité, le gymnase.

Du coup, la dizaine de tables installées a permis à chacun de disputer pas mal de parties en simples (par poules puis par TED) puis en doubles. Ces doubles ont été un gros plus à la demande des joueurs qui les ont réclamés. Un simple tirage au sort des compositions a été effectué avant que les équipes ne se rencontrent dans un TED.

Pour les simples, plus classique, les joueurs étaient disposés selon leurs classements dans des poules de 4. Tous les premiers se rencontraient ensuite pour le "titre". Les joueurs présents ont participé durant 2 h 30 à ces diverses parties, à part les deux présidents d'association ... blessés ! On ne rigole pas :-)

Heureusement, une autre présidente, celle de la LRTT, Isabelle ALLIOT-MICHOUX, avait fait le déplacement avec sa raquette pour montrer à tous que les dirigeants savaient aussi s'investir sportivement. D'ailleurs la LRTT avait déplacé une belle partie de son "staff" car Sébastien DIGARD, le secrétaire adjoint, était aussi de la partie. Avec le président de la commission sportive, Christophe, et le secrétaire de Ligue, Marc, la LRTT était bien représentée.

Les résultats ne représentent pas l'intérêt premier de telles rencontres. Juste pour information, Pierre MONDON s'est imposé devant Nicolas MOUNIAMA. Oui, on ne l'avait pas signalé. Nicolas aime aussi à se balader du côté de ST Leu et rencontrer l'équipe locale. En doubles le tirage au sort avait mis Pierre MONDON et Jean Pierre FLOUZAT dans la même équipe. En favoris, ils se sont imposés face à la doublette Nisha ALLAIN/Fred DELCHIER.

Le plus important est venu juste après. Un goûter assez pantagruélique avec toutes les bonnes choses indispensables à la récupération : nems, samoussa (merci Mickey), fromage, pizzas, gâteaux en tout genre (dont le délicieux tiramisu de Claire) ... le tout arrosé de breuvages énergétiques (crémant, vin rouge et ... coca pour les plus jeunes).

Du coup les tamponnais n'ont pas regagné leurs pénates avant les alentours de minuit. Tout le monde a encore une fois apprécié cette rencontre. Claire, Béa, Gilles, Pierre, les deux Jean-Pierre, Denis ... nous ont encore une fois parfaitement accueillis. Et puis ça a été l'occasion de discuter ping entre amoureux de la petite balle de plastique (adieu le celluloïd).

Isabelle notre présidente a abordé certains sujets sur les Féminines avec ses hôtes et un projet devrait sans doute voir le jour dans les mois à venir.

Que du bonheur, que du positif !

 

Quel gratteur ce Jean-Pierre ! Encore un point volé.

 

Notre présidente bien concentrée. Notre secrétaire adjoint n'apercevait même pas Kiki quand il servait !