Les créneaux d'entrainement évoluent encore

Nous espérons ne plus avoir à les modifier ... au moins pour quelque temps.

On ne compte plus les modifications depuis 18 mois maintenant, mais nous sommes en mesure de vous proposer une grille d'entrainement qui devrait perdurer quelque peu. Elle est applicable, dès le lundi 13 septembre.

LUNDI : 18 H - 19 H 30 : entrainement pour les ADULTES en loisir.

LUNDI : 18 H - 19 H 30 : créneau "libre" également disponible pour les COMPETITEURS (JEUNES et ADULTES)

MARDI : 17 H 30 - 19 H 00 : entrainement pour les JEUNES (PROMO et COMPETITION) : deux groupes

MARDI : 19 H 00 - 20 H 30 : accès libre pour une activité non organisée

MERCREDI : 17 H 30 - 19 H 00 : entrainement pour les JEUNES (PROMO).

MERCREDI : 19 H 00 - 20 H 30 : entrainement pour les COMPETITEURS (JEUNES et ADULTES)

JEUDI : 17 H 30 - 19 H 00 : entrainement pour les JEUNES (PROMO et COMPETITION) : deux groupes

JEUDI : 19 H 00 - 20 H 30 : accès libre pour une activité non organisée

VENDREDI : 18 H 30 - 20 H 30 : COMPETITEURS JEUNES et ADULTES (orientation compétition)

 

Remarque : les adultes en loisir peuvent aussi venir le jeudi et le vendredi soir à partir de 19 h à condition qu'ils aient une personne avec qui échanger la balle (RDV avec membres du club, ...)

Ecrire un commentaire (0 Commentaires)

Après le Pass"Sport, la Carte Passerelle

Reprise difficile de l'activité, des mesures de relance.

On ne va pas nier que cette reprise de saison est ... très très calme. Le couvre-feu actuel, la limitation des déplacements en week-end et surtout surtout le fameux passe sanitaire nous "plombent" véritablement la rentrée.

Nous avons perdu de nombreux licenciés la saison passée et de nombreux autres ne reviendront pas dans l'immédiat. Ce phénomène est vrai chez les adultes et les ados de 12 à 17 ans.

Nous essayons donc de trouver des solutions qui vont booster l'arrivée de nouvelles "têtes", notamment chez les jeunes. Pour cela nous avons déjà inscrit le club au système Pass"Sport dont nous vous avons déjà parlé.

Nouvelle mesure prise par le TTT, en vigueur depuis hier : la Carte Passerelle. Elle concerne les élèves pratiquant le sport scolaire (UNSS, USEP). Le principe est simple. Tout élève disposant de cette carte pourra venir pratiquer 3 séances de son choix dans les associations partenaires et découvrir ainsi l'activité.

Des statistiques disponibles sur le dispositif en métropole montrent que 57 % des jeunes qui ont suivi 3 séances dans un club, deviennent ensuite licenciés. Comme nous entretenons d'excellentes relations avec l'USEP du sud, nous espérons tirer profit de cette Carte Passerelle.

Ecrire un commentaire (0 Commentaires)

Avez-vous pensé à votre inscription ?

Il est temps de reprendre son adhésion au club.

Malgré toutes les difficultés et incertitudes actuelles (notamment sur le plan compétitif), le TTT repart peu à peu. On vous invite à lire l'article sur les nouveaux horaires qui s'appliqueront à partir de la semaine du 13 septembre.

Vous trouverez ici tous les renseignements concernant l'adhésion pour cette année 2021/2022.

https://tampon-tennis-de-table.re/index.php/le-club/ttt-pratique/adhesion

Nous faisons un effort particulier sur le coût des licences pour les féminines et prévoyons des tarifs familiaux. Il ne faut pas oublier non plus pour les personnes qui en bénéficient, le chèque PASS'SPORT qui permet de réduire de 50 euros le coût de l'adhésion. Nous avons un autre dispositif pour les scolaires, la CARTE PASSERELLE.

ATTENTION :

Traditionnellement, chaque année, les adhérents devaient fournir un certificat médical d'aptitude à la pratique sportive. Les mesures ont quelque peu évolué ces derniers temps puisque les jeunes peuvent remplir un auto-questionnaire avec l'aide de leurs parents (qui remplacera donc le certificat médical) et les adultes n'ont plus besoin de faire de visite, que tous les 3 ans. Ils seront toutefois tenus de présenter un auto-questionnaire qui leur est réservé.

Nous n'attirerons jamais assez l'importance de consulter régulièrement son médecin qui est le seul apte à s'assurer pleinement de la bonne santé physique de ses patients. Ceci est particulièrement vrai pour les adultes quadra et quinquagénaires qui sont particulièrement exposés quand ils reprennent de manière trop "fougueuse" leur activité sportive, notamment le ping.

Ecrire un commentaire (0 Commentaires)

Report de la saison sportive

Le début des compétitions est décalé.

La LRTT et les clubs se sont "rencontrés" en visoconférence ce mardi 24 août. L'ordre du jour : la reprise de la saison sportive.

Après un tour de table des clubs présents, il est apparu pour tout le monde que la LRTT devait repousser le début de la saison sportive d'un mois. Les conditions actuelles (couvre-feu, limitation des déplacements), même si elles évoluaient favorablement, ne permettraient pas aux associations de s'organiser pleinement dans les temps : des personnes ne sont pas encore vaccinées, d'autres ne le feront pas, d'où de grosses incertitudes sur la composition des équipes par exemple.

Ce report de 30 jours aura d'autres conséquences : suppression de certaines compétitions ou encore modification du championnat par équipes.

Ces prochains jours Christophe fera le tour et le point avec les adhérents de la saison passée pour savoir sur qui nous pourrons compter en ce début d'année sportive 2021/2022.

Un calendrier prenant en compte toutes ces modifications a déjà été présenté mais nous ne savons pas encore s'il sera définitif. En effet, les associations ont jusqu'au 15 septembre pour indiquer à la LRTT le nombre d'équipes qu'elles comptent engager.

Ecrire un commentaire (0 Commentaires)

Créneaux de la semaine du 6 au 10 septembre

Un quasi statu-quo !

Nous informons nos licenciés que pour la semaine à venir, nous avons pris la décision suivante :

- Le lundi 6, mardi 7, jeudi 9, nous gardons les créneaux actuellement définis : de 17 à 18 h 30.
 
- le mercredi 8, nous gardons les créneaux actuellement définis : de 15 h 30 à 17 h et 17 h à 18 h 30.
 
- Changement pour le vendredi 10 septembre : nous souhaiterions avoir le créneau de 18 h à 20 h 30.
 
Il nous a semblé difficile de modifier ce qui avait été défini tout récemment, dans un laps de temps aussi court.
 
Dès la semaine du 13 septembre, nous allons proposer de nouveaux créneaux. Nous réunissons en effet le conseil d’administration ce jeudi pour voir comment les faire évoluer.
 
Nous vous alerterons alors.
Ecrire un commentaire (0 Commentaires)

Le Pass'Sport en application au TTT

Une mesure gouvernementale destinée à relancer l'activité sportive.

Certaines familles ont été destinataires d'un Pass'Sport. Elle permet aux bénéficiaires d'obtenir une réduction de 50 euros sur le coût de l'adhésion dans les clubs qui sont identifiés comme faisant partie du dispositif.

C'est le cas du Tampon Tennis de Table depuis ce jour.

Aussi, toute personne qui viendra munie de son document (original ou copie), verra sa cotisation baisser dans des proportions très importantes. Par exemple un jeune qui jouerait en Promotion, ne règlerait que ... 10 euros pour la saison en cours !

Autant dire que c'est quand-même très intéressant.

N'hésitez pas à contacter les responsables du club pour tout renseignement supplémentaire.

Ecrire un commentaire (0 Commentaires)

Des créneaux qui vont encore changer !

Dernières annonces préfectorales !

A partir du lundi 6 août, le couvre-feu sera repoussé à 21 heures. Cette situation est prévue pour deux semaines. Bien. Nous allons donc pouvoir proposer à la municipalité de nouveaux créneaux et repousser le soir l'heure de fermeture du club. Cela arrangera sans doute tout le monde, petits et grands. Difficile pour les adultes de se libérer à 17 heures ... et pas beaucoup plus simple pour les jeunes.

Bien entendu nous vous informerons dès que possible des changements.

Malheureusement, le couvre-feu et la limitation des déplacements sont toujours maintenus les week-ends. Ce n'est hélas pas anecdotique car si ces mesures devaient perdurer, la reprise des compétitions à la fin de ce mois de septembre auraient beaucoup de "plomb dans l'aile" !

Oui, car pour information toute récente, le TTT s'est déclaré candidat à l'organisation du premier tour du TOP Jeunes les 25 et 26 septembre 2021. Une semaine après, le premier tour des Critériums est organisé à St Denis au gymnase des Deux-Canons. Espérons que nous aurons le loisir de lancer nos activités compétitives.

 

 

 

Ecrire un commentaire (0 Commentaires)

A propos du Pass Sanitaire

Précisions sur les mesures à adopter.

Ce que vous allez lire ci-dessous correspond aux informations envoyées par notre fédération et notre municipalité.

1- FEDERATION

Depuis le 9 août 2021, la présentation du Pass sanitaire est obligatoire pour accéder à un ERP (établissement recevant du public) type X et PA, quelle qu’en soit la capacité d’accueil, dès la première personne.
Avec cette décision, l’objectif du ministère des sports est de maintenir l’activité sportive tout en limitant la circulation du virus et de ses variants tant pour ce qui concerne la pratique individuelle que pour celle en clubs.
A ce jour, l’utilisation du Pass sanitaire demeure le sésame le plus efficace pour maintenir nos associations et nos équipements sportifs ouverts. Il apparait comme étant la solution la plus adaptée au maintien de l’activité, à la reprise des entraînement et compétitions, en toute sécurité.

Qu’est-ce que le Pass sanitaire ?

Le Pass sanitaire consiste en la présentation, numérique (via l’application « TousAntiCovid ») ou papier, d’une preuve sanitaire, parmi les trois suivantes :
- le résultat d’un examen de dépistage, d’un test ou d’un autotest (réalisé sous la supervision d’un professionnel de santé) réalisé moins de 72h avant l’accès à l’établissement, au lieu, au service ou à l’événement ;
- un justificatif du statut vaccinal ;
- un certificat de rétablissement.
A défaut de la présentation de l’un de ces documents, l’accès à l’établissement ou à l’événement est refusé, sauf pour les personnes justifiant d’une contre-indication médicale à la vaccination.
Le Pass sanitaire est mis en œuvre dans le cadre du plan national de réouverture. Il permet de limiter les risques de diffusion épidémique, de minimiser la probabilité de contamination tout en permettant de maintenir ouverts certaines activités ou lieux en complément des protocoles sanitaires propres à chaque secteur.

Qui est concerné ?

Le Pass sanitaire est obligatoire dans les ERP (X et PA) :

- depuis le 9 août 2021 : pour toutes personnes majeures, dirigeants ou pratiquants, bénévoles ou salariés ;
- à partir du 30 septembre 2021 : pour toutes personnes majeures et mineures de plus de 12 ans.

Exemption du Pass sanitaire pour :

- les mineurs de moins de 12 ans ;
- les scolaires et périscolaires ;
- les personnes en formation professionnelle.

Modalités de contrôle du Pass sanitaire

Sont autorisés à contrôler le Pass sanitaire, les responsables des lieux, établissements et services ou les organisateurs des événements. Les personnes habilitées doivent être nommément désignées et tenir un registre détaillant les personnes et services ainsi habilités et la date de leur habilitation, ainsi que les jours et horaires des contrôles effectués par ces personnes et services.
La vérification se fait via l’application « TousAntiCovid Verif », développée par le gouvernement. Cette application a un niveau de lecture minimum contenant les informations « pass valide/invalide » et « nom, prénom », « date de naissance », sans divulguer davantage d’informations sanitaires.
Le rapprochement entre le « pass sanitaire » et l’identité de la personne restent de la compétence des forces de sécurité intérieure.

 

2- MUNICIPALITE

Je vous informe que la Commission Sportive a donné un avis favorable pour votre demande de mise à disposition du gymnase du Complexe Sportif  William  Hoarau du lundi à mardi et du jeudi à vendredi de 17h00 à 18h30 ainsi que le mercredi de 15h30 à 17h00 et de 17h00 à 18h30 durant cette période de restriction "couvre feu".
 
Préconisations sanitaires en vigueur sur l'utilisation de nos sites et équipements sportifs :
 
* Respect du Pass sanitaire

* Respect du Protocole sanitaire :
- l'accès aux vestiaires est interdit ;
- le port du masque est obligatoire sur nos installations sportives communales (en dehors du temps de pratique) pour les plus de 11 ans et fortement recommandé pour les enfants âgés de 6 à 10 ans ;
- la présence d'un référent COVID en capacité à tout moment de nous communiquer les noms et contacts des personnes présentent sur les séances ;
 
* Respect du Protocole fédéral
- selon votre discipline >> Nous en sommes au Protocole N° 7 affiché au club.
Ecrire un commentaire (0 Commentaires)

Le TOP jeunes devrait se dérouler au Tampon les 25 et 26 septembre 2021.

Information // N°1

images/clients/2.jpg

Les créneaux d'entrainement sont fixés pour la semaine du 13 septembre ... et ne devraient plus trop évoluer.

Information // N°2

images/clients/3.jpg

Obligation du Passe Sanitaire pour les adultes afin d'accéder aux installations sportives.

Information // N°3

images/clients/1.jpg